Le Fabricant des Carpates - Roulottes et habitations en bois

Menu

Accueil

construire une maison en bois

Construire soi-même une maison en bois


Construire une maison en bois soi-même permet de faire des économies. Avec ce concept, la majeure partie de votre budget sera consacrée à l’achat du bois, proposé sur le marché des matières premières à des prix compétitifs. Vous serez en outre libéré de l’obligation de recruter une main-d’œuvre coûteuse pour réaliser votre chantier. Néanmoins, la présence d’un professionnel s’avère être indispensable lors des phases cruciales de la construction. Faites ainsi appel à Le Fabricant des Carpates pour donner vie à votre projet immobilier.


Recourir aux services d’un professionnel


La construction d’une maison en bois gagne du terrain de nos jours. De nombreux ménages optent pour ce type de construction pour en faire leur résidence principale ou secondaire. Construire une maison en bois nécessite un savoir-faire particulier que les auto constructeurs ne possèdent pas forcément. Pourquoi est-il mieux de confier son chantier à un constructeur professionnel ?


Un professionnel qualifié maîtrise les techniques de construction d’une maison en bois et vous offre une assurance quant à la durabilité et à la solidité de votre logement. En cas d’incident, il prend immédiatement les décisions qu’il juge indispensables pour assurer le bon déroulement des travaux. Le cas échéant, il vous fera profiter d’une garantie décennale qui vous protégera contre les risques de dommages ou autres défectuosités.


Le prestataire vous garantit un travail de qualité en utilisant des équipements performants à la pointe de la technologie. En signant un contrat de construction avec l’intéressé, vous fixez ensemble le coût définitif des travaux sans qu’il y ait lieu d’engager des dépenses supplémentaires à l’avenir. Vous serez ainsi à l’abri des mauvaises surprises. Le Fabricant des Carpates vous apporte son expertise et s’engage à vous livrer dans les meilleurs délais une maison bâtie dans les règles de l’art.


L’auto construction, quels sont les risques ?


Construire soi-même une maison en bois peut paraître facile. Cela exige, toutefois, rigueur, patience, concentration et compétence de la part de l’auto entrepreneur. Autant de facteurs à tenir compte avant le démarrage du chantier. La moindre faute d’inattention, un défaut d’assemblage des pièces préfabriquées, une mauvaise étanchéité ainsi qu’une isolation mal placée peuvent compromettre la stabilité de l’ouvrage et détériorer ainsi le bois.


Les risques d’accident sont omniprésents sur le chantier. L’auto constructeur doit à cet effet prendre les dispositions nécessaires pour préserver sa sécurité et son intégrité physique sur les lieux. Si vous réalisez vous-mêmes votre construction en bois, vous ne pouvez pas prétendre à une garantie décennale ou à une assurance dommage-ouvrage. Celles-ci sont uniquement valables pour les constructions réalisées par les fabricants professionnels. Cette situation peut vous être préjudiciable au moment de la vente de votre bien immobilier. Le Fabricant des Carpates propose des maisons en bois en kit faciles à installer et adaptées à tous les besoins.


Le Fabricant des Carpates, le spécialiste des habitations en bois


Fort de ses 22 ans d’existence, Le Fabricant des Carpates prend en charge la concrétisation de votre projet bois. Il dispose d’une large variété d’habitats en bois exclusivement réalisés à partir du Mélèze de Sibérie, un bois d’altitude qui se caractérise par sa robustesse et sa haute performance énergétique.


À l’écoute de vos moindres désirs, Le Fabricant des Carpates peut concevoir une maison en bois entièrement personnalisée à votre image et à votre style. Fabriquées avec du matériau haut de gamme, les habitations en bois commercialisées par Le Fabricant des Carpates offrent à ses occupants un confort de vie exceptionnel. Le Fabricant des Carpates vous aide à construire votre maison en bois et assure le pré montage de la structure à son usine pour gagner en rapidité.