Le Fabricant des Carpates - Roulottes et habitations en bois

Menu

Accueil

construire maison ossature bois

Pourquoi construire une maison à ossature en bois ?


Le bois est à la fois léger et robuste. Ses caractéristiques font que ce matériau est idéal pour les structures d’une maison. Construire une habitation à ossature en bois est ainsi une option à considérer si vous souhaitez bâtir votre propre demeure. Respectueux de l’environnement, ce type de construction se démarque des autres dans un contexte international où le concept de l’écologie est omniprésent.


Maison à ossature en bois, quelques informations utiles


La MOB ou maison à ossature bois est reconnaissable par sa structure porteuse constituée de bois. Presque l’intégralité des maisons construites en bois utilise ce principe constructif.


Tous les styles de maison sont envisageables : plain-pied, à étage, villa moderne ou chalet, toit en bac acier ou toit-terrasse. C’est une option à la fois écologique, économique et innovante.


D’une manière générale, construire une maison à ossature bois revient moins cher qu’un pavillon traditionnel. La raison en est que les avancées techniques et technologiques ont permis de réduire le gaspillage en matériau. En effet, les murs et les charpentes sont tout de suite montés dès leur sortie d’usine. Parallèlement, des solutions industrielles ont été adoptées pour les menuiseries et les systèmes d’isolation.


Les avantages d’une ossature en bois


  • Un chantier rapide : Depuis la conception, jusqu’au montage, comptez environ 3 à 4 mois pour construire une maison à ossature en bois. Une rapidité qui n’est pas synonyme de précipitation, les travaux sont tout simplement faciles à gérer.
  • Un impact environnemental réduit : Dès le début des travaux, la consommation en eau est réduite de 80 %. En parallèle, comparé à un chantier ordinaire, les déchets en général sont réduits de 65 %.
  • Une performance énergétique plus qu’adaptée : construire une maison à ossature bois est une aubaine pour les adeptes de l’énergie verte. Cette option est, en effet, 60 % moins impactant sur le changement climatique.
  • Un design modulable : Le style montagnard est certes le premier qui vient à notre esprit quand l’on parle de maison à ossature en bois. Toutefois, les autres types de finitions

Votre partenaire dans les ouvrages en bois, Le Fabricant des Carpates


Fort de 22 années d’expérience dans les travaux de construction en bois, Le Fabricant des Carpates ne cesse de perfectionner son organisation et ses procédés techniques pour atteindre l’excellence. Mis à part le mélèze de Sibérie, nous travaillons aussi d’autres types d’essences de bois pour apporter satisfaction à nos clients. Construire des chalets, des maisons à ossature en bois, des roulottes ou des cabanes de qualité constitue l’une de nos spécialités.


Ébéniste d’art et fondateur de l’entreprise Le Fabricant des Carpates, Michel Brouard a des idées à en revendre et, en étant charpentier marine, il dispose des compétences nécessaires pour mener à bien vos projets.


Avec une main de maître, il mène une équipe composée exclusivement de spécialistes. Depuis la conception jusqu’à la livraison, faites confiance à cet expert et voyez vos rêves devenir réalité.