Le Fabricant des Carpates - Roulottes et habitations en bois

Menu

Accueil

construction de Yourte

La construction de yourte, quelles exigences ?


La construction de yourte nécessite un savoir-faire particulier et le respect de certaines exigences techniques et réglementaires. Si vous voulez en faire votre habitation principale, choisissez en premier lieu un expert qui maîtrise les normes de la RT 2012 sur la limitation de la consommation énergétique. Vous devez en outre veiller à ce que le terrain soit constructible et être en possession d’un permis de construire valide. Le Fabricant des Carpates dispose d’une large gamme de yourtes en bois de qualité vendues à des prix compétitifs.


Une yourte en bois, est-ce avantageux ?


La yourte en bois, cette jolie maison spacieuse et lumineuse, gagne en popularité en France. Elle est très sollicitée par les particuliers qui veulent vivre en parfaite harmonie avec la nature tout en profitant du confort moderne apporté par ce type d’habitat. Quels sont donc les principaux atouts d’une telle construction ?


Écologique et économique, la yourte est de loin le logement le moins énergivore. Elle emmagasine la chaleur et réchauffe votre intérieur durant la saison hivernale. Elle régule la température en été et vous apporte ainsi une extrême sensation de fraîcheur. Sa plus grande qualité est sa durabilité. En effet, la yourte s’adapte aux divers changements climatiques et garantit une forte résistance aux intempéries.


La configuration circulaire de la yourte offre un immense espace de vie à ses occupants. Grâce à sa parfaite isolation thermique, elle est aussi confortable qu’une maison en ossature en bois. Côté prix, les yourtes contemporaines d’une superficie de 18 m2 à 130 m2 se négocient autour de 10 000 à 70 000 euros. Le Fabricant des Carpates prend en charge la construction de votre yourte et vous garantit une totale satisfaction au moment de la livraison.


Quel bois choisir pour fabriquer une yourte de qualité ?


L’essence de bois doit-être sélectionnée soigneusement pour assurer la stabilité de la yourte. Le bois est un matériau renouvelable et respectueux de l’environnement. Il s’adapte, en outre, à toutes les envies et est modulable à volonté. Le Douglas, le Mélèze, le Chêne et l’Épicéa sont les essences les plus utilisées par les fabricants pour la construction de yourte.


Le Douglas, en provenance de l’Amérique du Nord, est connu pour sa robustesse et ne nécessite pas ainsi un entretien spécifique. Le Mélèze des Alpes est un bois de qualité, très facile à façonner. Il convient parfaitement aux yourtes exposées aux fortes variations climatiques. Le bois de chêne, quant à lui, est la matière première par excellence de toute construction en bois. Elle épouse à la perfection les formes architecturales les plus originales. Enfin, l’Épicéa que l’on trouve dans le département des Vosges résiste très bien au froid malgré son impressionnante légèreté.


Le Mélèze de Sibérie est le principal matériau utilisé par le Fabricant des Carpates pour la réalisation des habitations en bois proposées à sa clientèle.


Adressez-vous à Le Fabricant des Carpates


Le Fabricant des Carpates sous la responsabilité de Michel Brouard, artisan et ébéniste professionnel, est spécialisé dans la construction de yourte et autres types d’habitation en bois. Fort de ses 22 années d’expérience dans le secteur, Le Fabricant des Carpates jouit d’une renommée internationale grâce notamment à la qualité de ses produits qui allie élégance et authenticité.


Le Fabricant des Carpates dispose d’une équipe compétente qui s’occupe de la conception, de la livraison et du montage de votre yourte en bois. Restant à l’écoute de vos besoins, Michel Brouard, votre unique interlocuteur tout au long du processus de construction, peut élaborer un projet personnalisé conforme à votre style.