Le Fabricant des Carpates - Roulottes et habitations en bois

Menu

Accueil

constructeur-de-yourte

Maison d’appoint ou résidence estivale : faites appel à un constructeur de yourte


Habitat nomade originaire des steppes de l’Asie centrale, la yourte s’invite aujourd’hui dans nos jardins pour offrir un logement d’appoint à la fois confortable et dépaysant. Le Fabricant des Carpates, constructeur de yourte en bois, propose plusieurs modèles complets qui peuvent même servir de chambres d’hôte pour enchanter vos invités.


La yourte, une maison complète et démontable


Egalement appelé « ger » chez les nomades d’Asie centrale, la yourte est un habitat spécialement conçu pour s’adapter à la vie itinérante des Mongols et des Turkmènes. Elle peut être démontée ou installée en quelques heures. En même temps, il s’agit d’un habitat complet. La pièce unique renferme tous les éléments dont la famille peut avoir besoin : la poêle pour le chauffage, ainsi que divers meubles (lits, rangements). La taille de la yourte dépend du nombre de murs à monter ; elle comporte toujours une seule ouverture, c’est-à-dire une porte unique.


A l’origine, cette maison nomade possédait une ossature en bois et une couverture en feutre. Aujourd’hui, le constructeur de yourte peut utiliser d’autres matériaux, notamment le bois. Les modèles actuels sont également plus confortables, en prévoyant des sanitaires et parfois une mezzanine. Cette construction peut servir de vraie résidence, surtout pendant la période estivale. Il est également possible d’installer une petite yourte dans le jardin afin d’accueillir les invités. Elle sert alors de logement d’appoint, à la fois original, esthétique et très pratique.


Le Fabricant des Carpates, constructeur de yourte et de maisons en bois, propose des modèles pour accueillir confortablement une famille. Ils comportent notamment un bloc cuisine, une douche, un WC et un lavabo, deux lits ou plus. Ils sont également équipés de plusieurs meubles. Les modèles « yourte des Carpates » et « yourte mongole » sont entièrement adaptés aux personnes handicapées.


Comment bien choisir sa yourte ?


Avant de commander un modèle chez votre constructeur, il est important de définir vos besoins. Si vous souhaitez seulement une petite maison d’appoint dans votre jardin, il est possible de se contenter d’un petit modèle avec les équipements basiques. Le modèle « yourte classique » peut vous convenir.


Au cas où vous souhaitez installer une yourte pour un séjour prolongé, par exemple des vacances en famille, il faudra disposer du confort nécessaire à votre quotidien pendant cette période. La « yourte des Carpates » et la « yourte mongole » font respectivement 27m2 et 22m2, avec 6 couchages. Ces modèles sont les plus intéressants pour les familles, et offrent même la possibilité de recevoir des amis, puisqu’ils sont suffisamment spacieux.


Il est également important de définir le budget à l’avance et de le communiquer à votre constructeur de yourte. Cela permet d’affiner le choix et de trouver le meilleur compromis entre vos attentes et vos moyens. En tout cas, une yourte est une vraie maison, il s’agit donc d’un véritable investissement. De ce fait, c’est un projet qui nécessite une bonne préparation et des choix judicieux, car vous allez utiliser votre construction dans la durée. Avec Le Fabricant des Carpates, vous bénéficiez d’un équipement de qualité garanti par l’assurance décennale, et ce à un prix juste.