Menu

Accueil > Matériaux > Rondins

Rondins

Le rondin est le matériau le plus pratique et le plus accessible pour la construction des maisons en bois, des saunas, des kiosques, etc...

Les maisons en rondins sont originales à l’extérieur et très confortables à l’intérieur. Alliant la tradition et les techniques modernes de coupe et de montage, elles offrent un grand confort et un immense bien-être à leurs occupants.

On peut utiliser les rondins pour construire une grande villa, une petite datcha, un chalet, un sauna, un kiosque ou tout autre bâtiment.

L’avantage des rondins est qu’ils sont calibrés sur des machines automatisées. Ils ont donc toujours la même forme et le même diamètre, ce qui facilite grandement le montage. Ils se joignent avec précision, ne demandant pas d’enduit, ce qui participe à l’esthétique de la maison. Le diamètre des rondins varie de 160 à 240 mm. Naturellement, plus les murs sont épais, meilleure est l’isolation de la maison.

Les maisons en rondins ont des qualités d’isolation thermiques exceptionnelles. Elles gardent naturellement la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

Les maisons en rondins sont les plus répandues pour leurs qualités économiques, écologiques, mais aussi pour leur beauté et leur durabilité.

De belles maisons, saines et confortables, et pour longtemps !